Castor politique

Des fables et de la politique

Les vacances sans politique

Les vacances ! J’en suis revenu me disant que finalement la politique n’était pas si passionnante et que j’étais trop critique : la France est belle, les gens sont sympas et tous ces vacanciers sont heureux et… plutôt riches n’est-ce pas ? Les oiseaux reviennent dans les montagnes, les rapaces sifflent autour des oreilles des grimpeurs et s’amusent à leur faire peur, les paysans semblent s’épanouir avec la remontée des prix de la nourriture et partout les gens rient des grosses voitures

Ouaih. Ben il suffit de rentrer, d’allumer la télé ou de lire Le Monde pour retrouver le sens des réalités. Car entre la droite qui affirme qu’elle a gagnée la bataille idéologique (en accord avec Jack Lang, semble-t-il) et les bleus qui rejouent la finale de 1998, notre futur semble verrouillé par notre passé. Les ch’tis en avant post l’avaient d’ailleurs déjà prouvé. Malheureusement.

La nostalgie a toujours favorisée la réaction, nous avons eu un Napoléon III qui se réclamait de Napoléon et nous avons un Sarko qui se réclame d’un foutu fatra du passé bien mélangé pour plus plaire et plus perdre tout le monde. C’est pas gagné.

Publicités

juillet 15, 2008 - Posted by | Politique

2 commentaires »

  1. Que de pessimisme dans ces lignes!

    Finalement, n’aurais-tu pas besoin de davantage de vacances?

    Commentaire par villacampa | juillet 21, 2008 | Réponse

  2. Le retour est toujours un peu difficile, même si certains affirment que le plaisir du départ réside dans le retour….Bien évidemment ça se discute, tout est relatif.
    En tout cas, Sarko est toujours là, et d’apprendre hier que Barak Obama est son « copain », rien de moins. D’apprendre aussi que leur parcours respectif ont beaucoup de similitudes! Cela parce qu’ils ont avocats de formation, avec des origines étrangères, étrange non? Personnellement, je n’ai absolument pas cette position, mais bon….
    Cordialement votre.

    Commentaire par hans | juillet 26, 2008 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :