Castor politique

Des fables et de la politique

Le castor afghan

Le castor afghan est très rare, si rare qu’on ne le voit jamais. Il n’existe qu’en un exemplaire, se reproduisant par androgénèse, au crépuscule de sa vie. Son mode de reproduction si particulier, l’injection de l’un de ses spermatozoïde dans l’un de ses ovules, est sans aucun doute la cause de son extrème rareté, car il est plus difficile de trouver un laboratoire spécialisé dans les montagnes afghanes, et même, dans les villes afghanes, que de l’opium de la meilleur qualité.

Mais laissons là sa vie privée. Elle nous intéresse moins que celle de Sarkozy, et surtout que celle de Carla Bruni.

Je dois, il me semble, donner quelques derniers détails physiques, nécessaires à la bonne compréhension de cette histoire. Le castor afghan est haut sur pattes et son poil long le protège des grands froids. Car contrairement à son cousin canadien, il n’hiverne pas. C’est bien simple, il n’y a pas d’eau là-bas. Pas assez de forêts non plus, pour faire un barrage et une cahutte digne de ce nom. Par contre, le castor afghan peut tenir des semaines sans ronger un seul arbre, son appétit est petit.

Castor afghan adore se battre, et il tient tête aux plus féroces des animaux. Tenez. Un jour je l’ai vu combattre un ours énorme qui venait du nord et du froid. Il courait autour en se jouant, et le mordillait, parfois sauvagement, mais sans discontinuer, un véritable enragé. L’ours est parti sans demander son reste.

Aujourd’hui, il est attaqué par un aigle, un poulet, et quelques autres animaux encore. Les enverra-t-il bouler la queue entre les jambes ou serra-t-il maté ?

Bonne question.

Publicités

juin 10, 2008 - Posted by | Uncategorized | , ,

2 commentaires »

  1. Et la vie privée de Sarkozy et de Carla Bruni-Sarkozy dans tout ça?

    Commentaire par Manx | juin 13, 2008 | Réponse

  2. juste pour dire que le castor afghan a aussi germé dans ma tête alors que j’étais au collège, en 2003, j’en ai fait un personnage de BD que j’ai encore.
    comme quoi une même idée peut provenir de deux personnes différentes.

    Commentaire par Pedre | août 16, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :