Castor politique

Des fables et de la politique

Castor canadien

Castor est canadien, Castor est très fier. D’être canadien. Harper aussi est très fier. Car il y a plein d’humains canadiens en Afghanistan.

C’est bien. D’une part, les castors ne craignent rien. D’autre part, Stephen Harper a été invité à participer à un forum sur l’Afghanistan auquel même George W. Bush n’a pas été convié ! Ca l’a fout mal pour le cousin américain !

Le premier ministre au visage de poupin devrait dire merci aux soldats. Grâce à eux, il se sent mieux, reconnu à sa juste valeur. Par l’Afghanistan au moins.

Et puis, il a réussit à convaincre le président de la France d’envoyer des soldats ! Voilà comment ça s’est passé. Ils lui a téléponé et il a dit :

– J’ai quelque chose à vous demander.

– Allez-y, je serais très heureux de vous faire plaisir.

-Pourriez vous envoyer des soldats en Afghanistan?

-Ah non ! Les Français ne voudront jamais.

-Les Canadiens commencent à penser que les français sont des lâches.

-Je le pense aussi. Mais que voulez-vous! C’est la démocratie.

-Certains Canadiens pensent que vous êtes lâche.

-Comment ça? C’est vrai? Mais c’est n’importe quoi!

-Bien sûr, mais que voulez-vous! C’est la démocratie.

-Je vois. Il faudrait faire quelque chose effectivement. Je pourrais envoyer quelques soldats dans des coins reculés.

-Au fait, j’ai trouvé Mme Bruni-Sarkozy très belle tout au long de votre visite en Angleterre.

-Je pourrais envoyer 1000 soldats. Ca suffira ?

C’est mon cousin d’Ottawa qui m’a raconté tout ça. Tant qu’ils n’envoient pas les castors…

avril 2, 2008 - Posted by | actualités | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

