Castor politique

Des fables et de la politique

Le tibet caché

Je viens de rencontrer Kouchner et j’ai un peu discuté avec lui. Au début, il voulait pas d’un castor, mais il s’est peut-être souvenu de ses engagements humanitaires, car il s’est ravisé. A moins qu’il n’ait remarqué les caméras. J’étais curieux du Tibet, et voila ce qu’il a répondu :

– Mon cher ami, cette affaire là est très subtile. Souvenez-vous de Tien An Men et des protestations internationales, c’était d’un fatiguant ! Aujourd’hui, c’est différent. Nous ne voulons pas de problèmes, surtout avec les prochains jeux olympiques ! Le boycott médiatique des chinois nous enlève une épine du pied qui aurait pu nous empêcher d’en profiter. Moi, j’adore la natation par exemple, et je trouve Laure très belle. Vous vous rendez compte que j’aurais pu rater ça ! Mais tout est bien qui finit bien, enfin, j’en suis persuadé. Les chinois en cachent le plus possible, nous protestons pour la forme en disant que nous ne savons pas exactement ce qui ce passe là-bas et bientôt, tout sera oublié. Vous avez vu comment j’ai dit à l’assemblée que, à ma connaissance, je ne pensais pas que le Dalai Lama prônait la violence. C’était pas mal hein, le « à ma connaissance » ? Cette petite appartée qui crée du soupçon. Pas mal hein ? Personne n’a moufté. Faut dire que personne ne veut rater Laure. En passant, comme nous sommes entre nous, je peux vous dire, Sarkozy envisage de proposer son aide aux Chinois. Nous sommes des spécialistes dans le « détournement d’attention médiatique », et nous envisageons une petite visite de Lhassa avec Carla, ainsi plus personne ne s’intéressera aux casseurs thibétains. Ces thibétains sont un peu comme nos maghrébins. Y sont chiants finalement !

Je crois qu’il aurait bien continué à parler. Mais la télé, enfin bref, il m’a quitté.

Publicités

mars 26, 2008 - Posted by | Politique | , ,

3 commentaires »

  1. Quelle serait la situation si dans le sous-sol de ces maghrébins tibétains envahient par leur voisin se trouvait du pétrole?

    et puis de toute facon, la Chine le dit depuis longtemps: il est interdit de rencontrer le Dalaï Lama.

    Commentaire par JF | mars 26, 2008 | Réponse

  2. Ce serait encore pire alors ! Il faudrait protéger à tout prix l’approvisionnement de l’occident en pétrole, et les droits de l’homme ne seraient même pas évoqués. cf l’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Nigéria, etc.

    Commentaire par castorpolitique | mars 26, 2008 | Réponse

  3. Carla veut bien aller à Lhassa si on lui offre une jolie toque en fourrure de castor pour ne pas avoir froid

    Commentaire par pollux | mars 27, 2008 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :